Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat Qui Coud

Je suis Gaelle, une trentenaire passionnée par la couture et les loisirs créatifs en général. J'aime suivre régulièrement les nouvelles tendances mode et j'adore par dessus tout créer de mes propres mains. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers RE-créatif... !

Top Candy

Aujourd'hui, je vous présente le Top Candy de chez Urban Fairy.

C'est une marque française de patrons de couture modernes et féminins. Quand je l'ai reçu, j'ai été agréablement surprise. Il se présente sous forme d'enveloppe refermée par 2 petites attaches. J'adore la présentation soignée, c'est important. Les explications sont très claires et détaillées en pas à pas.

Bref, je ne suis pas là pour promouvoir la marque, mais c'était ma petite parenthèse afin de vous faire partager mon ressenti en ouvrant le patron.

 

Top Candy
Top Candy

Ce Top peu se décliner en 20 possibilités, 3 tailles de manches différentes, avec ou sans volants et enfin col haut ou profond. Vous êtes sûr de trouver le modèle qui vous fait craquer.

Pour ce Top, j'ai choisi de le réaliser manches courtes avec les volants sur les emmanchures en taille 38. C'est ce qui donne de l'originalité au modèle et c'est très féminin. Je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de rajuster le patron. Je me suis fier à ma taille "magasin" et il me tombe très bien.

J'ai acheté un jersey noir uni, car j'ai peur que les motifs plus les volants ça fasse de trop. 

Ce jersey est léger et agréable à porter, ce top va m'accompagner souvent LOL

 

Top Candy
Top Candy
Top Candy

Le Candy est un T-Shirt basique, coupe droite. Il n'est pas moulant mais pas très ample non plus. Les volants lui donnent son originalité.

En ce qui concerne la réalisation, et bien...... c'est que du bonheur. Il est facile et rapide à faire. Je l'ai cousu entièrement à la surjeteuse. Et je prévois déjà de m'en faire un autre.

Top Candy
Top Candy
Top Candy

Le Top Candy est un modèle tout à fait réalisable quand on débute en couture. Il n'y a pas de difficultés, pas de pinces ni de fronces, juste de l'assemblage et des ourlets.

 

A très bientôt

Bonne création :-)

 

Merci de votre visite

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Gaelle


Voir le profil de Gaelle sur le portail Overblog

Commenter cet article