Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat Qui Coud

Je suis Gaelle, une trentenaire passionnée par la couture et les loisirs créatifs en général. J'aime suivre régulièrement les nouvelles tendances mode et j'adore par dessus tout créer de mes propres mains. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers RE-créatif... !

Histoire de la machine à coudre SINGER

Un article "CULTURE" dédié à Mr Isaac Merritt SINGER, qui raconte une partie de son histoire.

En 1851, Isaac Merritt SINGER, mécanicien, inventeur, mais aussi acteur, s'associe à Edward Clark, avocat, et fondent la SINGER ET COMPAGNY à Boston.

Isaac vient d'améliorer une machine conçue par Phelps, constructeur de Machines a coudre, en remplaçant le mouvement rotatif de l'aiguille par un mouvement de va et vient en ligne droite, invention pour laquelle il dépose son 1er Brevet.

En 1853, la Singer et Compagny s'installe à New York et ouvre ses premiers Ateliers. Elle développe rapidement une présence commerciale et industrielle en Europe (France, Angleterre, etc...) et devient une des premières firmes Internationale.

En 1865, elle devient la SINGER MANUFACTURING COMPAGNY.

En 1865, la première machine à coudre à usage exclusivement familiale sort des Ateliers New-Yorkais, bien d'autre seront fabriquées par la suite.

Des produits de qualités, un design soigné, mais surtout un marketing très développé permettent à la firme d'être présente dans de nombreux foyers Américains et Européens.

 

Histoire de la machine à coudre SINGER
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Gaelle


Voir le profil de Gaelle sur le portail Overblog

Commenter cet article